Fin de la vigilance orange aux orages dans les Hauts-de-France et en région parisienne

Plus aucun département ne se trouve en vigilance orange aux orages, mercredi matin (photo d'illustration).
Plus aucun département ne se trouve en vigilance orange aux orages, mercredi matin (photo d'illustration). © VALERY HACHE / AFP
  • Copié
Plus aucun département ne se trouve en vigilance orange mercredi matin, selon l'organisme de prévision. 

La journée de mercredi s'annonce pluvieuse sur la majorité du territoire français, mais sans phénomène dangereux, selon Météo France. L'organisme de prévision a levé l'alerte orange aux orages émise mardi et plus aucun département ne se trouve en vigilance, mercredi matin. 

Une nouvelle dégradation pluvieuse à venir

Dix-huit départements avaient été placés en vigilance orange, notamment dans les Hauts-de-France et en région parisienne. Cette situation "fortement orageuse (...) nécessite une vigilance particulière compte tenu de son intensité et dans la mesure où il existe une forte probabilité d’occurrence de phénomène violent", indiquait Météo France. 

Mercredi, une nouvelle dégradation pluvieuse est cependant attendue dans le sud du pays puis vers le Centre, l'Île-de-France, l'est des Hauts-de-France et la Champagne-Ardennes. De grosses rafales de vent, voire de grêle sont attendues sur le quart nord-est.