Explosion rue Saint-Jacques à Paris : un corps retrouvé sous les décombres

Un corps a été découvert sous les décombres de l'immeuble qui s'est effondré à Paris.
Un corps a été découvert sous les décombres de l'immeuble qui s'est effondré à Paris. © ESTELLE RUIZ / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
  • Copié
avec AFP / Crédits photo : ESTELLE RUIZ / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP , modifié à
Un corps a été retrouvé mardi sous les décombres de l'immeuble qui s'est effondré rue Saint-Jacques à Paris, selon une information d'une source proche du dossier et qu'Europe 1 est en mesure de confirmer. Compte-tenu de l'état dégradé du corps, il est pour l'instant impossible de dire s'il s'agit de la femme portée disparue depuis le drame.

Un corps a été découvert mardi dans les décombres de l'immeuble de la rue Saint-Jacques à Paris, soufflé mercredi dernier par une explosion suivie d'un incendie, a-t-on appris de source proche du dossier et qu'Europe 1 est en mesure de confirmer. Une femme était portée disparue depuis, mais compte-tenu de l'état dégradé du corps il n'était pas possible de l'identifier immédiatement, a-t-on ajouté de même source.

54 autres victimes recensées

Le bâtiment, un pavillon du XVIIe siècle, classé monument historique, qui bordait la cour d'honneur de l'ancienne abbaye du Val-de-Grâce et abritait une école de mode privée, la Paris American Academy, s'était effondré après l'explosion violente suivie d'un incendie, rendant les recherches compliquées. L'origine du sinistre était encore indéterminée mardi.

Les recherches, qui avaient été temporairement interrompues durant le weekend, le temps de renforcer la solidité d'un immeuble mitoyen, avaient repris lundi pour retrouver le corps d'une femme disparue, professeure à la Paris American Academy.

Quatre personnes étaient en urgence absolue, selon un communiqué du parquet de Paris datant de vendredi, et 54 autres victimes ont été recensées. Une enquête a été ouverte par le parquet pour blessures ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité. L'enquête a été étendue pour le chef d'homicide involontaire mardi après la découverte du corps.