Euromillions : jackpot de 162 millions d'euros pour un joueur français

Euromillions
L'heureux vainqueur devient le cinquième plus gros gagnant en France d'après la FDJ. © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un joueur français a remporté la somme de 162 millions d'euros lors du tirage Euromillions de vendredi soir. L'heureux vainqueur devient le cinquième plus gros gagnant en France d'après la Française des Jeux. Ce gain intervient quelques semaines après qu'une Polynésienne ait remporté le plus gros jackpot de l'histoire du jeu.

Un seul joueur français a remporté vendredi le jackpot Euromillions d'un montant dépassant les 162 millions d'euros et est devenu ainsi le cinquième plus gros gagnant en France, a annoncé la Française des Jeux (FDJ). Grâce à la combinaison 1, 20, 41, 42, 50 étoiles 3 et 7, ce joueur va empocher 162.289.050 euros, précise la FDJ. Le gagnant dispose de 60 jours pour se manifester. Les détails sur la localité dans laquelle a été validée la grille gagnante seront divulgués une fois le paiement du gain effectué.

Précédent gain français à 220 millions

Le précédent tirage gagnant de l'Euromillions remonte au 15 octobre, quand 220 millions avaient été remportés à Tahiti par une jeune Polynésienne qui jouait pour la première fois. Il s'agissait du plus gros jackpot de l'histoire de la loterie européenne depuis sa création en 2004.