Denain : une adolescente sauvée du suicide grâce au signalement d'un internaute

Un internaute a signalé, sur la plateforme Pharos, un message dans lequel une adolescente de 12 ans menaçait de se suicider.
Une jeune fille de 12 ans, qui avait fait part sur les réseaux sociaux de son intention de se suicider, a été sauvée grâce à un internaute qui a alerté les secours, a annoncé jeudi sur Twitter la Police nationale du Nord.
[#ReflexePharos] A #Denain, une adolescente de 12 ans annonce ses intentions suicidaires sur les réseaux sociaux.
— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) 14 mars 2019
Un témoin le signale sur la plateforme #PHAROS.
Identification et localisation de la victime qui avait ingéré 18 comprimés.
Prise en charge, elle est hospitalisée. pic.twitter.com/lBjIcmhnpr
Elle a été hospitalisée. L'adolescente, qui réside à Denain, avait ingéré 18 comprimés. Son message a été vu par un internaute qui l'a signalé sur la plateforme Pharos, ce qui a permis l'identification et la localisation de la jeune fille. Elle a été hospitalisée.
La plateforme Pharos, mise en place par le ministère de l'Intérieur en 2009, permet de signaler les contenus suspects ou illicites sur internet.