Disparition de Sophie Le Tan : les enquêteurs suspendent les recherches

, modifié à
  • A
  • A
Sophie Le Tan, 20 ans, n'a plus donné signe de vie depuis le 7 septembre.
Sophie Le Tan, 20 ans, n'a plus donné signe de vie depuis le 7 septembre. © AFP
Partagez sur :
La police judiciaire de Strasbourg a annoncé que les recherches pour retrouver Sophie Le Tan étaient suspendues, a indiqué mercredi France Bleu Alsace.

La police judiciaire a annoncé avoir suspendu ses recherches sur le terrain pour retrouver Sophie Le Tan, 20 ans, qui n'a plus donné signe de vie depuis le 7 septembre alors qu'elle était partie visiter un appartement à Schiltigheim dans la banlieue de Strasbourg, a indiqué mercredi France Bleu Strasbourg.

Les enquêteurs suspectent un homme de 58 ans, Jean-Marc Reiser, qui louait l'appartement que Sophie Le Tan devait visiter. Le quinquagénaire, qui nie avoir tué l'étudiante, a été mis en examen pour assassinat. Des traces de sang de Sophie Le Tan avaient été retrouvées sur ses chaussures. 

La famille sous le choc

Pour autant, la fouille des endroits où le portable du suspect a borné n'a rien donné. Les enquêteurs ont ainsi décidé de ne plus se concentrer sur les battues, précise France Bleu, sans exclure toutefois d'y revenir si d'autres indices apparaissent.

"C'est un coup dur, un choc pour la famille", a réagi mercredi Laurent, un cousin de la victime sur France Bleu Strasbourg. Selon la radio locale, des proches de l'étudiante ont décidé de continuer à ratisser les environs avec l'aide de bénévoles.