Des boîtiers électriques de péage incendiés près d'Aix-en-Provence

Le péage de la Barque a été l'une des places fortes du mouvement des "gilets jaunes" dans le Sud-Est.
Le péage de la Barque a été l'une des places fortes du mouvement des "gilets jaunes" dans le Sud-Est. © SYLVAIN THOMAS / AFP
  • Copié
avec AFP
Des cocktails Molotov ont été lancés dans la nuit de jeudi à vendredi sur les boîtiers électriques du péage de la Barque, sur l'A8, près d'Aix-en-Provence. 

Des boîtiers électriques ont été incendiés dans la nuit de jeudi à vendredi au péage de la Barque sur l'A8, près d'Aix-en-Provence, rendu en parti inutilisable, a-t-on appris de sources concordantes.

Aucune interpellation. A 23h jeudi, "un commando d'une vingtaine de personnes vêtues de noir et porteur de cocktails Molotov a incendié huit boîtiers électriques situés en amont des barrières de péage", a relaté un porte-parole de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Aucune interpellation n'a eu lieu, et une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie d'Aix-en-Provence, a-t-il précisé.

Cet incendie "entraîne la fermeture de quatre voies" mais le reste du péage, qui a été l'une des places fortes du mouvement des "gilets jaunes" dans le Sud-Est, fonctionne, a précisé l'exploitant Vinci Autoroutes.