Publicité
Publicité

Coup de vent sur la pointe bretonne : trois départements en vigilance orange

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le
Trois départements bretons, le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan, seront placés en vigilance orange samedi soir en raison d'un coup de vent attendu sur la pointe bretonne.
Trois départements bretons, le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan, seront placés en vigilance orange samedi soir en raison d'un coup de vent attendu sur la pointe bretonne. © VALERY HACHE / AFP

Trois départements bretons, le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan, seront placés en vigilance orange samedi soir en raison d'un coup de vent attendu sur la pointe bretonne, a annoncé Météo-France.

Ce passage venteux pourra occasionner des rafales de vent de l'ordre de 90 à 100 km/h dans l'intérieur et jusqu'à 120 km/h au niveau des côtes, indique Météo-France qui précise que des valeurs supérieures sont envisageables sur les caps exposés.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des coups de vents brefs, mais parfois violents

Selon Météo-France, ces "coups de vents brefs, mais parfois violents, nécessitent une vigilance particulière dans un contexte de sols saturés". À l'arrière de la perturbation, un régime d'averses actif pourra aussi occasionner de fortes rafales de vent, en particulier le long des côtes. La vigilance orange vent sera en vigueur samedi à partir de 21 heures et devrait être levée dimanche à 04 heures, précise Météo-France.