Coup de vent sur la pointe bretonne : trois départements en vigilance orange

Trois départements bretons, le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan, seront placés en vigilance orange samedi soir en raison d'un coup de vent attendu sur la pointe bretonne.
Trois départements bretons, le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan, seront placés en vigilance orange samedi soir en raison d'un coup de vent attendu sur la pointe bretonne. © VALERY HACHE / AFP
  • Copié
avec AFP
Trois départements bretons, le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan, seront placés en vigilance orange samedi soir en raison d'un coup de vent attendu sur la pointe bretonne, a annoncé Météo-France.

Ce passage venteux pourra occasionner des rafales de vent de l'ordre de 90 à 100 km/h dans l'intérieur et jusqu'à 120 km/h au niveau des côtes, indique Météo-France qui précise que des valeurs supérieures sont envisageables sur les caps exposés.

Des coups de vents brefs, mais parfois violents

Selon Météo-France, ces "coups de vents brefs, mais parfois violents, nécessitent une vigilance particulière dans un contexte de sols saturés". À l'arrière de la perturbation, un régime d'averses actif pourra aussi occasionner de fortes rafales de vent, en particulier le long des côtes. La vigilance orange vent sera en vigueur samedi à partir de 21 heures et devrait être levée dimanche à 04 heures, précise Météo-France.