Corrèze : un homme arrêté pour coups de couteau sur un policier

Protégé par sa veste, le policier n'a pas été blessé.
Protégé par sa veste, le policier n'a pas été blessé. © AFP
  • Copié
avec AFP
Un jeune homme a été placé en garde à vue après avoir agressé un policier à Brive-la-Gaillarde lors d'un contrôle dans une galerie marchande. Le suspect a porté plusieurs coups de couteau vers le thorax d'un policier, sans toutefois parvenir à le blesser. 

Un jeune homme était depuis samedi en garde à vue à Brive, en Corrèze, soupçonné de coups de couteau portés à un policier sans le blesser, lors d'un contrôle dans une galerie marchande de la ville, a-t-on appris dimanche de source policière. Les vigiles avaient auparavant fait à la police un signalement de l'homme à l'attitude menaçante qu'ils soupçonnaient de vol.

Plusieurs coups de couteau assénés au thorax

À l'approche des policiers, samedi vers 1430, le suspect a exhibé un couteau et a asséné plusieurs coups de couteau au niveau du thorax à un policier, a-t-on indiqué de source policière. Le policier n'a pas été blessé, protégé par sa veste. Un des policiers a fait usage de son pistolet à impulsion électrique lors de l'arrestation, à l'issue de laquelle l'homme a été placé en garde à vue, selon la même source. Le parquet de Brive a confirmé dimanche la garde à vue et des investigations en cours, sans dans un premier temps davantage de précisions sur les faits ou le profil du gardé à vue.