Coronavirus : port du masque obligatoire dans tout Paris dès vendredi

, modifié à
  • A
  • A
Le port du masque était obligatoire seulement dans certaines artères parisiennes depuis le 10 août.
Le port du masque était obligatoire seulement dans certaines artères parisiennes depuis le 10 août. © Miguel MEDINA / AFP
Partagez sur :
L'adjointe à la mairie de Paris chargée de la Santé a annoncé ce jeudi que l'obligation du port du masque sera étendu à l'ensemble des rues de la capitale dès vendredi matin à 8 heures. Une mesure qui concerne également trois départements de la petite couronne : la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne.

Le port du masque sera obligatoire "dans tout Paris" à partir de vendredi 8 heures, a annoncé jeudi Anne Souyris, l'adjointe à la mairie de Paris chargée de la santé sur BFMTV. Un arrêté sortira dans l'après-midi rendant le port du masque obligatoire "dans tout Paris" à partir de "demain matin à 8h", a-t-elle indiqué, en précisant qu'"au départ la verbalisation ne sera pas d'actualité". Une extension qu concerne également trois départements de la petite couronne. 

Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne également concernés

 Dans un communiqué de presse conjoint de la préfecture de Police de Paris, du préfet de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne indiquent que le masque est obligatoire dès vendredi matin sur tous ces territoires "dans la totalité de l'espace public". L'obligation concerne "les piétons, utilisateurs de vélos, deux-roues, trottinettes et autres engins de mobilité personnels, motorisés ou non", précise le communiqué. "Les usagers circulant à l'intérieur des véhicules à moteur seront eux dispensés de cette obligation."