Coronavirus : port du masque obligatoire dans tout Paris dès vendredi

Le port du masque était obligatoire seulement dans certaines artères parisiennes depuis le 10 août.
Le port du masque était obligatoire seulement dans certaines artères parisiennes depuis le 10 août. © Miguel MEDINA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'adjointe à la mairie de Paris chargée de la Santé a annoncé ce jeudi que l'obligation du port du masque sera étendu à l'ensemble des rues de la capitale dès vendredi matin à 8 heures. Une mesure qui concerne également trois départements de la petite couronne : la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne.

Le port du masque sera obligatoire "dans tout Paris" à partir de vendredi 8 heures, a annoncé jeudi Anne Souyris, l'adjointe à la mairie de Paris chargée de la santé sur BFMTV. Un arrêté sortira dans l'après-midi rendant le port du masque obligatoire "dans tout Paris" à partir de "demain matin à 8h", a-t-elle indiqué, en précisant qu'"au départ la verbalisation ne sera pas d'actualité". Une extension qu concerne également trois départements de la petite couronne. 

Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne également concernés

 Dans un communiqué de presse conjoint de la préfecture de Police de Paris, du préfet de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne indiquent que le masque est obligatoire dès vendredi matin sur tous ces territoires "dans la totalité de l'espace public". L'obligation concerne "les piétons, utilisateurs de vélos, deux-roues, trottinettes et autres engins de mobilité personnels, motorisés ou non", précise le communiqué. "Les usagers circulant à l'intérieur des véhicules à moteur seront eux dispensés de cette obligation."