Coronavirus : les stations de ski doivent fermer au plus tard dimanche soir

Conséquence de l'épidémie de coronavirus : les stations de ski doivent fermer ce week-end.
Conséquence de l'épidémie de coronavirus : les stations de ski doivent fermer ce week-end. © RAYMOND ROIG / AFP
  • Copié
Emmanuel Duteil, édité par Margaux Baralon , modifié à
Le gouvernement a annoncé le passage de la France en stade 3 de l'épidémie de coronavirus, samedi soir. Ce qui implique la fermeture de nombreux lieux accueillant du public, notamment les stations de ski. Beaucoup vont fermer dès samedi soir, et toutes devront l'être au plus tard dimanche soir.

C'est l'une des conséquences des annonces d'Edouard Philippe, samedi soir. Les stations de ski vont devoir fermer. La France est en effet entrée en stade 3 de l'épidémie de coronavirus, avec des mesures drastiques imposées à tous les secteurs. Commerces et lieux accueillant du public qui ne sont pas essentiels vont baisser le rideau dès minuit samedi. Les stations de ski n'y échappent pas.

Une tolérance jusqu'à dimanche soir

Certaines, comme La Plagne et Les Arcs, ont pris la décision d'appliquer les consignes dès samedi soir. Cependant, la journée d'exploitation de dimanche va être maintenue dans certaines stations, avec la tolérance des services de l'État, a fait savoir la compagnie des Alpes, leader des stations de ski en France, à Europe 1. Et ce, dans l'objectif d'organiser au mieux le départ des vacanciers. Mais toutes les stations du pays seront fermées au plus tard dimanche soir.