Coronavirus : deux nouveaux députés testés positifs, six cas à l'Assemblée

Quatre députés et deux agents de l'Assemblée nationale sont infectés par le coronavirus.
Quatre députés et deux agents de l'Assemblée nationale sont infectés par le coronavirus. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Deux nouveaux cas de coronavirus ont été recensés parmi les députés de l'Assemblée nationale, a indiqué dimanche l'ARS Ile-de-France dans son bilan quotidien, ce qui porte à quatre le nombre de parlementaires contaminés. Par ailleurs, deux agents de l'Assemblée sont aussi touchés.

Deux nouveaux cas de coronavirus ont été recensés parmi les députés de l'Assemblée nationale, a indiqué dimanche l'ARS Ile-de-France dans son bilan quotidien, ce qui porte à quatre le nombre de parlementaires contaminés. Le nom des députés en question n'a pas été rendu public par l'agence de santé régionale, qui recense également deux cas confirmés parmi des agents de l'Assemblée nationale.

Tous en situation "d'isolement"

"Les enquêtes sanitaires sont en cours et des mesures de gestion ont été prises par les services de l'Assemblée pour limiter une éventuelle diffusion du virus. Tous les cas confirmés sont en situation d'isolement et ont été contactés pour préciser les chaînes de contamination et identifier les différents cas contacts", précise encore l'ARS. 

Le Palais Bourbon, où plus de 4.000 personnes travaillent quotidiennement avec les 577 députés, va profiter de la trêve parlementaire avant les municipales pour désinfecter l'ensemble de ses restaurants. Les salariés collaborateurs ont par ailleurs été incités à faire du télétravail.