Coronavirus : 12 décès dans un Ehpad du Doubs

© Loic VENANCE / AFP
  • Copié
Europe 1, avec AFP , modifié à

En seulement deux semaines, douze résidents d'un Ehpad à Thise, dans le Doubs, qui présentaient des symptômes similaires au coronavirus, sont morts. Dans cet établissement, la moyenne d'âge est de 88 ans. 

Douze décès de personnes âgées sont survenus en l'espace de seulement deux semaines dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Thise, dans le Doubs, touché par la pandémie de coronavirus, a indiqué vendredi l'établissement.

Des symptômes similaires au coronavirus

Les premiers cas de Covid-19 ont été détectés le 5 mars, a indiqué à l'AFP un porte-parole de cet établissement au sein duquel la moyenne d'âge est de 88 ans. Depuis, douze personnes présentant des symptômes similaires à ceux provoqués par le coronavirus sont décédées, dont huit depuis le week-end dernier, a-t-il précisé, confirmant une information de l'Est Républicain. "C'est difficile de savoir si ces décès sont liés au coronavirus car, comme partout en France, on ne dépiste plus systématiquement les nouveaux cas", a toutefois noté le porte-parole.

Olivier Obrecht, directeur général adjoint de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté, est du même avis et souligne que "le taux de mortalité est toujours élevé pour les population âgées, très fragiles quand elles rencontrent un virus".