Confinement : record de bouchons en Île-de-France

, modifié à
  • A
  • A
Les bouchons sont exceptionnellement élevés en Île-de-France avant l'entrée en vigueur du deuxième confinement national.
Les bouchons sont exceptionnellement élevés en Île-de-France avant l'entrée en vigueur du deuxième confinement national. © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Partagez sur :
Près de 700 km de bouchons cumulés ont été recensés en Île-de-France, quelques heures avant l'entrée en vigueur du nouveau confinement décrété par le gouvernement. Une situation exceptionnelle sur les routes, qui témoigne d'un exode massif des Franciliens vers les régions. 

Avec près de 700 km de bouchons cumulés en Île-de-France, la situation sur les routes était exceptionnelle jeudi, quelques heures avant l'entrée en vigueur du nouveau confinement décrété par le gouvernement. En fin d'après-midi, le site d'information routière Sytadin relevait 683 km de cumul de bouchons en Île-de-France.

Mercredi soir, le même site relevait déjà plus de 335 km - soit deux fois plus que la normale - d'embouteillages cumulés avant l'allocution d'Emmanuel Macron annonçant le reconfinement de la France pour tenter d'endiguer la deuxième vague de l'épidémie de Covid 19. La France est de nouveau confinée à compter de jeudi à minuit pour au moins quatre semaines, selon le gouvernement.