Choucroute, cornichons et yahourt : la recette de la bonne humeur

  • Copié
, modifié à
Dans Bonjour la France, le professeur Michel Lejoyeux évoque des aliments qui favorisent la fabrication de sérotonine, molécule dite du "bonheur".

Le début d'année est propice aux bonnes résolutions. Et si vous faisiez le pari de la bonne humeur ? C'est en tout cas ce que préconise Michel Lejoyeux, professeur de psychiatrie et d'addictologie, dans Bonjour la France.

La bonne opération des psychobiotiques. Pour être heureux, tout se passe en haut, dans le cerveau. Et pour influer sur son humeur, le professeur Michel Lejoyeux propose quelques réflexes alimentaires simples sur Europe 1. Il recommande ainsi de manger... de la choucroute, des cornichons ou encore des yaourts. Pourquoi ? "Ce sont des psychobiotiques, des fabricants d'anti-dépresseurs naturels", souligne le spécialiste. "Ils vont faire travailler le tube digestif et lui faire produire les molécules dont on a besoin, à savoir la sérotonine", détaille le professeur. Cette molécule, si elle est présente en trop faible quantité, peut favoriser des états dépressifs et agit donc fortement sur l'humeur. Voilà donc des idées pour démarrer l'année du bon pied.