Près d'un million de personnes ont pu observer le feu d'artifice du nouvel an. 1:20
  • Copié
Nina Droff, édité par Yanis Darras
Après deux ans d'annulation suite aux différentes de vagues de l'épidémie de Covid-19, les Champs-Élysées ont pu revoir les fêtards du nouvel an. Près d'un million de personnes ont fait le déplacement pour célébrer le passage à l'année 2023, avec de bonnes résolutions en tête. 

Enfin ! Après deux ans sans fête suite à l'épidémie de Covid-19 en France, les Champs-Élysées à Paris ont à nouveau pu fêter le passage à la nouvelle année. Un retour à la normale que beaucoup de Parisiens et de touristes ont voulu célébrer. Ils étaient près d'un million à passer le Nouvel An sur la plus belle avenue du monde, soit le double de ce qui était attendu par les autorités sur place.

Dans la foule compacte, éclairée par les feux d'artifice, ils sont nombreux à se ravir d'un retour à une vie "d'avant". "Ça fait des années qu'on voulait fêter le jour de l'an sur les Champs-Élysées. C'est un vrai bonheur d'être tous ensemble. On se réunit tous après deux ans Covid et c'est un vrai bonheur de partager ça tous ensemble", souligne cette touriste. 

De bonnes résolutions

Un peu plus loin parmi les fêtards, certains se cherchent déjà des résolutions pour bien commencer l'année 2023 : "Reprendre le sport, avancer dans la vie et en profiter", explique un groupe d'amis au micro d'Europe 1. 

Et surtout, "arrêter le chocolat" conclut l'un d'entre eux. Des bonnes résolutions que les Français s'amusent à prendre, mais qui ne seront pas toujours simples à maintenir, avec le risque de les avoir oubliées dès la fin de la semaine.