Publicité
Publicité

«C'est déjà l'été» : pour le week-end de Pâques, les Français se pressent à l'extérieur

Lucie de Perthuis, édité par Yanis Darras - Mis à jour le . 1 min

Avec le retour du beau temps et à l'occasion du week-end de Pâques, de nombreux Français ont décidé de se rassembler pour profiter ensemble, du retour du printemps. Entre amis ou en famille, avec ou sans Pâques en tête, les flâneurs sont nombreux dans les parcs ces derniers jours. 

Inflation, réforme des retraites, regain de tension autour de l'île de Taïwan ... L'actualité semble morose ces dernières semaines. Alors, à l'occasion du retour du printemps, c'est le moment pour de nombreux Français de profiter du week-end prolongé. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Se retrouver entre amis et avec sa famille

Pas besoin de partir loin de chez soi, le temps ensoleillé suffit à convaincre les plus casaniers, de sortir de chez eux. Sous le ciel bleu, certains organisent déjà les premiers pique-nique, comme Robby, qui rassemble famille et amis autour de sa grande nappe. 

"Pour un Britannique comme moi, c'est déjà l'été", plaisante-t-il au micro d'Europe 1. "On va surtout tenter de passer un bon moment. On va jouer, on va cacher les œufs " pour les petits, et les grands, poursuit-il. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

Profiter du beau temps

Pâques, c'est aussi des traditions et en la matière, chacun a les siennes : "J'ai prévu un gros lapin en chocolat avec des bonbons dedans, donc on va manger effectivement du chocolat en espérant que personne n'aura trop mal au ventre", ironise une passante. "On mange une colombe (un gâteau de Pâques italien) parce que moi, je suis italien", ajoute un peu plus loin, un touriste. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pour d'autres, ce long week-end ensoleillé est surtout l'occasion de profiter des plaisirs simples. "On va aller au parc, on va voir les canards et profiter du beau temps, car les journées sont plus longues, donc on en profite", explique une maman. En espérant que le beau temps, lui aussi, joue les prolongations.