Casse au Louvre : pour Erik Tegnér, «on est totalement humilié, […] on ne va jamais retrouver les joyaux de la couronne»
Alors que les forces de l'ordre ont mis la main sur de nouveaux suspects dans l'affaire du casse du Louvre, Erik Tegnér estime qu’on ne retrouvera jamais les bijoux volés. Le chroniqueur souligne également dans "Christine Kelly et vous" l’humiliation subie par le pays et la facilité avec laquelle les malfaiteurs ont agi.
L'enquête progresse, mais pour Erik Tegnér, le point n'est pas là. Mercredi soir, 5 nouvelles arrestations ont eu lieu après le casse au musée du Louvre. Et alors que certaines voix s'élèvent pour mettre en avant la célérité des policiers à mettre la main sur des suspects, le directeur de la rédaction de Frontières voit les choses d'un autre oeil.
"On est totalement humilié, c'est-à-dire que ces gens-là ne sont pas Arsène Lupin, ils ont mis des traces d'ADN absolument partout", avance-t-il dans Christine Kelly et vous.
"On ne va jamais retrouver les joyaux de la couronne parce qu'ils doivent être déjà cachés à l'étranger. C'est souvent ce qui se passe en règle générale dans ce type de faits. Mais bon, là, on va applaudir et dire 'Bravo les policiers, bravo les policiers'. Oui, bien sûr qu'ils font leur travail. Je pense qu'eux-mêmes vous le diraient. Ils sont ravis de faire leur travail, ils sont payés pour ça mais en attendant, c'est une humiliation. Le Louvre n'a absolument pas fait le travail. C'est du grand n'importe quoi. Ces gens-là, ils ont juste eu le culot de monter à une fenêtre."