Canicule: mise en place d'une plateforme téléphonique d'information et de conseil
Accessible au 0800 06 66 66, cette plateforme permet d'obtenir des conseils pour supporter les fortes chaleurs.
Une plateforme d'information téléphonique sur la canicule fonctionnera à partir de lundi 10 heures, a annoncé dimanche le ministère de la Santé après le placement par Météo-France de sept départements du Centre-Ouest en vigilance orange canicule .
"Répondre aux questions". Cette plateforme, "accessible au 0800 06 66 66, permet d'obtenir des conseils pour aider à supporter les fortes chaleurs", a indiqué le ministère dans un communiqué. Elle vise à "répondre aux questions et informer sur les recommandations sanitaires à suivre en période de fortes chaleurs". L'appel est gratuit depuis un poste fixe en France, de 9 heures à 19 heures, précise le ministère, soulignant que les autorités sanitaires "surveillent la situation heure par heure".
Maintenir son logement au frais. Selon Météo-France, de fortes chaleurs devraient débuter lundi à 14 heures et prendre fin au plus tôt mardi à 7 heures dans les départements suivants: Maine-et-Loire (49), Indre-et-Loire (37), Vendée (85), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Haute-Vienne (87) et Charente (16). Dans ces départements, les températures seront comprises entre 35 et 38 degrés. Trente-six départements sont, par ailleurs, en vigilance jaune, relève le ministère. "La ministre Marisol Touraine rappelle les conseils simples à adopter par tous (...) afin de lutter au mieux contre les conséquences de la chaleur", ajoute le ministère: boire de l'eau régulièrement, éviter de sortir au heures les plus chaudes, maintenir son logement frais...