Canicule : 16 départements placés en vigilance orange

Météo-France place16 départements en vigilance orange canicule.
Météo-France place16 départements en vigilance orange canicule. © AFP
  • Copié
Thibault Nadal avec AFP , modifié à
Météo-France a annoncé ce vendredi à 16 heures que désormais 16 départements étaient placés en vigilance orange canicule. Le Gers, les Landes, des Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Lot s'ajoutent aux 11 départements déjà concernés par la vigilance orange depuis plusieurs jours.

16 départements sont placés en vigilance orange canicule en raison de la vague de chaleur qui gagne progressivement le pays, a annoncé mardi Météo France. Cette vigilance, qui recommande aux habitants des zones concernées d'être "très vigilants", prend effet mercredi et concerne les départements suivants : le Gers, les Landes, des Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Lot s'ajoutent aux 11 départements déjà concernés depuis ce vendredi matin par la vigilance orange : les Alpes-de-Haute-Provence, l'Ardèche, la Drôme, le Gard, la Gironde, la Haute-Garonne, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Orientales, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et le Vaucluse. L'Andorre est également concernée.

 

Le pic de chaleur toujours attendu lundi

Météo-France explique que "les températures marquent le coup aujourd'hui avant une remontée demain par l'ouest, puis dimanche partout. Pic de chaleur attendu lundi, avec des températures extrêmes sur l'arc atlantique", a indiqué l'institut météorologique sur Twitter ce vendredi après-midi.