Calais : un sexagénaire suspecté de viols et agressions sexuelles sur deux mineures, incarcéré

L'agresseur a été mis en examen et placé en détention provisoire
L'agresseur a été mis en examen et placé en détention provisoire © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
  • Copié
avec AFP
Les enfants allaient régulièrement chez l'agresseur, un ami de la famille, après l'école.

Un homme de 68 ans a été mis en examen pour "viols et agressions sexuelles" sur deux soeurs mineures habitant à Calais (Pas-de-Calais) et placé en détention provisoire, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

L'homme était un ami de la famille. Ce sexagénaire, qui ne travaillait pas et qui était inconnu des services de police, était un ami d'une famille populaire de Calais. "Les enfants allaient très régulièrement au domicile de ce monsieur après l'école et c'est à cette occasion-là que cela se produisait", a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), confirmant une information de Nord-Littoral.

Des faits partiellement reconnus. "On a des faits de viols et agressions sexuelles principalement sur une mineure de 13 ans mais aussi des agressions sexuelles sur sa petite soeur de 10 ans", selon la même source. "Les faits sont partiellement reconnus par le mis en cause mais pas totalement", a indiqué le parquet, précisant que l'homme avait été arrêté lundi et qu'une information judiciaire avait été ouverte en milieu de semaine. Les viols et les agressions sexuelles auraient eu lieu entre novembre et fin février. Ce sont les fillettes qui en ont parlé à leurs parents, qui ont ensuite alerté les autorités, a-t-on appris de même source.