«Ça ne tient pas» : Philippe Marie explique pourquoi une crèche dans un espace public n’est pas un manque de respect aux non-chrétiens
Invité de "Christine Kelly et vous", Philippe Marie, le responsable éditorial de "Tribune chrétienne", explique pourquoi selon lui une crèche dans un espace public n'est pas un manque de respect aux non-chrétiens. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Elles sont régulièrement la cible de critiques : les crèches dans l'espace public. Dernier exemple en date, à Béziers, une manifestation a eu lieu ce week-end contre une crèche dans la cour de l'Hôtel de ville. Et parmi les arguments souvent avancés par ces anti-crèches, on trouve le fait que cela pourrait être un manque de respect envers les non-chrétiens.
Pourtant, "ça ne tient pas", affirme dans Christine Kelly et vous, Philippe Marie, le responsable éditorial de Tribune chrétienne. Pendant les "années 1970, les années 1980, des gens de toute confession, que ce soit des musulmans, des juifs, venaient voir la crèche", affirme-t-il. "Pas avec la même démarche [certes], certains venaient voir le côté artistique et d'autres venaient voir pour l'aspect. Donc ça ne gênait personne, il n'y avait aucun conflit, aucune agression, aucune crèche qui n'était renversée comme ça a été le cas la semaine dernière par exemple à Strasbourg. C'était dans un climat paisible."