Bison Futé : le week-end s'annonce "difficile" pour les automobilistes

La région Auvergne-Rhône-Alpes est traditionnellement la plus embouteillée.
La région Auvergne-Rhône-Alpes est traditionnellement la plus embouteillée. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Bison Futé anticipe ce week-end une circulation routière "difficile", notamment samedi dans le sens des départs.

Il va falloir s'armer de patience et de prudence pour le dernier week-end où ceux qui n'ont pas encore pris de vacances peuvent enfin prendre leur implacable revanche sur ceux qui en reviennent. La circulation routière s'annonce "difficile" sur les routes de France, notamment dans le sens des départs avec une journée de samedi classée rouge au niveau national et même noire en Auvergne-Rhône-Alpes, prévient Bison Futé.

Attention à la région Auvergne-Rhône-Alpes. "Durant tout le week-end, la circulation sera difficile en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen entre l'Italie et l'Espagne, que ce soit dans le sens est-ouest ou ouest-est, sur les autoroutes A7, A8 et A9", indique l'organisme de prévision de la circulation.

Orange dans le sens des retours. La circulation samedi, classée rouge et noir pour les départs, est annoncée orange dans le sens des retours. Bison Futé recommande notamment d'éviter l'Ile-de-France (départs avant 6 heures et retours avant 14 heures préconisés), les grands axes comme l'autoroute A7 dans la vallée du Rhône, l'A9 rejoignant l'Espagne, l'A61 entre Toulouse et la Méditerranée et l'A10 autour de Bordeaux.

Dimanche, journée classée verte, la circulation sera plus fluide, exception faite des routes d'Auvergne-Rhône-Alpes et de l'arc méditerranéen que Bison Futé a classées en orange.