Départs en vacances : week-end très chargé sur les routes

Les scènes du week-end dernier pourraient se reproduire, plus particulièrement en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les scènes du week-end dernier pourraient se reproduire, plus particulièrement en région Auvergne-Rhône-Alpes. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
Bison Futé voit rouge côté trafic dans le sens des départs, samedi, et noir en région Auvergne-Rhône-Alpes. Les bouchons ont déjà commencé vendredi soir.

Ce n'est pas le chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, mais ce week-end s'annonce tout de même très chargé sur les routes, comme l'indiquent les prévisions de trafic de Bison Futé.

Un samedi de bouchons à prévoir. Samedi, toute la France sera orange dans le sens des retours et rouge dans le sens des départs, avec même du noir dans le sens des départs en région Auvergne-Rhône-Alpes. Dimanche, ce sera vert sur une large majeure du pays dans les deux sens, sauf en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen, où Bison Futé prévoit de l'orange pour les départs et les retours.

Des bouchons dès vendredi soir. Et les bouchons ont déjà commencé vendredi soir, avec des perturbations constatées sur les grands axes et des perturbations de plusieurs kilomètres entre Marseille et Valence, sur l'A7, ou près de Bordeaux, sur l'A10. La journée était prévue orange dans les deux sens, avec du rouge sur la côte méditerranéenne dans le sens des retours.