Béziers : des parents d'élève placés en garde à vue après avoir frappé un professeur

 Les professeurs de ce lycée de quelque 500 élèves ont cessé le travail dans la matinée par solidarité avec leur collègue.
Les professeurs de ce lycée de quelque 500 élèves ont cessé le travail dans la matinée par solidarité avec leur collègue. © Pixabay / Creative Commons
  • Copié
avec AFP
Un professeur du lycée Jean-Mermoz de Béziers a été roué de coups par des parents d'élèves, vendredi matin. Ses collègues ont décidé de débrayer dans la matinée.

Un professeur de lycée professionnel à Béziers a été frappé au visage vendredi matin par un couple de parents d'élève qui a ensuite été placé en garde à vue, a-t-on appris auprès de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l'Hérault.

L'élève était sous le coup d'une sanction. Ces parents d'un élève de seconde, âgé de 15 ans, qui est sous le coup d'une procédure d'expulsion pour deux jours, se sont présentés vers 8h30 à l'ouverture du lycée Jean-Mermoz pour réclamer des explications sur cette sanction, a précisé cette même source. "Le ton est monté et ils s'en sont pris à un professeur en lui donnant des coups notamment au visage", a ajouté la DDSP de l'Hérault.

Les professeurs du lycée solidaires. Le professeur a eu un jour d'ITT et va déposer plainte tandis que le couple, interpellé, a été placé en garde à vue et est interrogé au commissariat de Béziers, selon la même source. Les professeurs de ce lycée de quelque 500 élèves ont cessé le travail dans la matinée par solidarité avec leur collègue, soulignant que ce type d'agression était sans précédent dans cet établissement.