Publicité
Publicité

Procès Merah : "j'avais la joie de vivre et il a suffi d'un éclat"

Margaux Lannuzel - Mis à jour le
La journée de mercredi doit être consacrée à l'audition des parties civiles, devant les assises spéciales (photo d'illustration).
La journée de mercredi doit être consacrée à l'audition des parties civiles, devant les assises spéciales (photo d'illustration). © JACQUES DEMARTHON / AFP

Avant les plaidoiries des parties civiles, la cour d'assises spéciale a entendu Loïc Liber, seul survivant des tueries de Toulouse et Montauban, mercredi. 

Après près de quatre semaines d'audience, les débats du procès d'Abdelkader Merah et de Fettah Malki, complices présumés du tueur au scooter qui a fait sept morts à Toulouse et à Montauban, en 2012, touchent à leur fin. Mercredi, la cour d'assises spéciale, compétente en matière de terrorisme, a entendu les parties civiles et notamment Loïc Liber, seul survivant des attaques. Militaire au 17ème Régiment de Génie Parachutiste de Moutauban , il a reçu une balle dans le dos et a échappé de peu à la mort. Les deux collègues qui l'accompagnaient sont décédés. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>>> Revivez l'audience en direct avec notre journaliste sur place