Aude : le preneur d'otages, Redouane Lakdim, a agi "seul"

, modifié à
  • A
  • A
Le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur les lieux de des attaques qui ont fait trois morts vendredi, dans l'Aude.
Le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur les lieux de des attaques qui ont fait trois morts vendredi, dans l'Aude. © Capture d'écran BFMTV
Partagez sur :
Selon le ministre de l'Intérieur, qui s'est rendu sur place, le preneur d'otages, âgé de 26 ans, était connu pour des faits de petite délinquance. 

Redouane Ladkim, qui a tué trois personnes dans trois attaques menées vendredi à Carcassonne et à Trèbes, dans l'Aude, a agi "seul", a affirmé le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb.

"Il s'appelait Redouane Lakdim. Il avait 26 ans et était connu pour des faits de petite délinquance et nous l'avions suivi et nous pensions qu'il n'y avait pas de radicalisation, mais il est passé à l'acte brusquement", a déclaré sur place Gérard Collomb.

Un gendarme "gravement blessé". Gérard Collomb a également salué l'"héroïsme" du lieutenant-colonel de gendarmerie "gravement blessé" par balle après s'être proposé comme otage. "Le lieutenant-colonel de gendarmerie qui était avec ses hommes s'est volontairement substitué à un otage que le terroriste tenait et il est resté avec lui (...) Le terroriste a tiré, le GIGN est intervenu et a abattu le terroriste", a décrit le ministre lors d'une déclaration à la presse à Trèbes.