Attentat déjoué : des connexions avec les attaques de Saint-Etienne-du Rouvray et Magnanville
Le procureur de la République a indiqué que l'une des femmes interpellées jeudi soir était une "ancienne promise" du tueur des policiers de Magnanville et de l'un des assaillants de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Les trois jeunes femmes radicalisées, interpellées jeudi soir à Paris et qui préparaient un projet d'attentat "déjoué" , étaient liées avec certains des protagonistes des attaques de Saint-Etienne-du-Rouvray et de Magnanville, a indiqué le procureur de la République François Molins, vendredi.
Deux projets de mariage. L'une d'entre elles, Sarah H., âgée de 23 ans, était une "ancienne promise" de Larossi Abballa, qui a tué deux policiers à Magnanville au mois de juin , et d'Adel K., l'un des auteurs de l'attentat de Saint-Etienne-du Rouvray. La jeune femme était "connue des services spécialisés comme étant particulièrement liée à la mouvance djihadistes", selon François Molins.
Dans le même dossier, Mohamed Lamine A., 22 ans, interpellé jeudi soir aux Mureaux , également "connu des services comme un individu particulièrement radicalisé", est le "frère d'un mis en examen écroué" dans le dossier de Magnanville.