Attaque au couteau à Paris : "Les gens étaient en panique parce qu’ils sentaient que le premier qui passait par là se prenait un coup"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
"Nous avons bien vu qu’il essayait d’attraper des gens mais ils partaient en courant très vite", explique à Europe 1 une habitante du quartier.
TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Peu avant 21 heures, samedi, un homme, identifié depuis comme étant un homme de 20 ans né en Tchétchénie, attaque au couteau plusieurs personnes près de la place de l'Opéra, dans le 2ème arrondissement de Paris, un quartier de bars, restaurants et théâtres très fréquenté le samedi soir. L'attaque a été revendiquée dans la nuit par le groupe Etat Islamique. Un homme âgé de 29 ans, un passant, a été mortellement blessé. Deux autres personnes ont été grièvement blessées : un homme de 34 ans transporté en "urgence absolue" à l'hôpital parisien Georges-Pompidou et une femme de 54 ans. Les policiers, rapidement arrivés sur les lieux, abattent l'assaillant.

"Bruit dans la rue absolument terrible". "Nous étions en train de dîner et nous avons entendu un bruit dans la rue absolument terrible avec des hurlements et des gens qui tapaient", témoigne pour Europe 1 Lisa, une habitante du quartier. "J’ai ouvert ma fenêtre et j’ai vu des jeunes gens sortir de tous les restaurants et s’échapper. J’ai entendu un jeune homme absolument adorable qui criait à sa petite ami : 'cours Justine cache-toi'", poursuit-elle. 

"Mains pleines de sang". "Les gens étaient en panique parce qu’ils sentaient bien que le premier qui passait par là se prenait un coup", développe Lisa, avant de poursuivre : "nous avons bien vu qu’il essayait d’attraper des gens mais ils partaient en courant très vite". Lisa a pu suivre le parcours de l'assaillant entre la rue de Choiseul et la rue Monsigny, et ce dernier avait "les mains pleines de sang", développe-t-elle. "J'ai vu les coups de feu des policiers" pour abattre l'assaillant, conclut-elle.

Europe 1
Par Europe1.fr