Arnaud Beltrame : plus de 4,5 millions de téléspectateurs ont suivi l'hommage

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'homme national rendu au colonel Arnaud Beltrame a été suivi à la télévision par plus de 4,5 millions de téléspectateurs mercredi.

Plus de 4,5 millions de téléspectateurs ont suivi mercredi matin l'hommage national au colonel Arnaud Beltrame, selon des données de Médiamétrie diffusées jeudi.

Plus de 4,5 millions de téléspectateurs. De nombreuses chaînes avaient retransmis en direct la cérémonie organisée aux Invalides en hommage à Arnaud Beltrame, officier de 44 ans qui a donné sa vie pour sauver une otage lors de l'attaque djihadiste de vendredi dans l'Aude.

Parmi les chiffres disponibles jeudi en fin de matinée, 1,84 million de téléspectateurs en moyenne ont suivi la cérémonie sur TF1, soit une part d'audience de 24,8% pour la chaîne privée. En outre, 1,64 million ont regardé la retransmission sur France 2 (soit une pda de 21,2%) ; 795.000 sur BFMTV (10,5% de pda) ; 126.000 sur M6 (1,8% de pda) ; et 122.000 sur LCI (0,6% de pda).

Un éloge funèbre prononcé par le président. Lors de cet hommage national, le président Emmanuel Macron avait prononcé l'éloge funèbre d'Arnaud Beltrame, en présence de l'ensemble du gouvernement, d'anciens chefs de l'État, de ténors de l'opposition, mais aussi de familles des victimes, de personnes présentes lors de l'attaque, des élus des communes touchées ainsi que de centaines d'anonymes, dont de nombreux militaires.