Anthony Bourdain est mort "par pendaison" à Kaysersberg, dans le Haut-Rhin

, modifié à
  • A
  • A
Anthony Bourdain est devenu célèbre grâce à son émission de télévision culinaire "Parts Unknown".
Anthony Bourdain est devenu célèbre grâce à son émission de télévision culinaire "Parts Unknown". © AFP
Partagez sur :
Mondialement connu, le chef américain est mort "par pendaison" à l'âge de 61 ans, a indiqué le parquet de Colmar. 

Anthony Bourdain, chef américain devenu célèbre grâce à son émission de télévision culinaire Parts Unknown, est mort "par pendaison", vendredi matin, dans un hôtel de luxe à Kaysersberg, dans le Haut-Rhin, a annoncé le parquet de Colmar. "Nous avons effectivement appris le décès par pendaison de ce chef américain ce matin (vendredi matin) dans un hôtel de luxe de Kaysersberg, Le Chambard", a déclaré le procureur de la République de Colmar Christian de Rocquigny du Fayel, précisant qu'à "ce stade, rien ne laisse supposer l'intervention d'un tiers".

La gendarmerie saisie pour enquêter sur les circonstances du décès. "À ce stade, rien ne laisse supposer l'intervention d'un tiers", a-t-il indiqué, précisant qu'il avait "saisi la brigade de recherche de (la gendarmerie) de Colmar pour les vérifications des circonstances du décès" et qu'un "médecin légiste s'est rendu sur place". CNN, employeur d'Anthony Bourdain, avait annoncé un peu plus tôt qu'il était mort en France à l'âge de 61 ans, apparemment après s'être suicidé.

"C'est avec une très vive émotion que nous avons appris le décès d'Anthony Bourdain dans notre établissement", a réagi le chef du Chambard, Olivier Nasti, dans un communiqué. "Anthony était un chef de renommée internationale qui a contribué avec passion à démocratiser la cuisine auprès du plus grand nombre grâce à l'émission Parts Unknown", salue ce chef Meilleur ouvrier de France, adressant ses "très sincères condoléances" aux proches de son confrère.

Plusieurs décennies aux cuisines de plusieurs restaurants. Anthony Bourdain a été découvert dans sa chambre d'hôtel par son ami français, Éric Ripert, le co-propriétaire et chef du Bernadin, l'un des plus célèbres restaurants des États-Unis, situé à New York, avait précisé la chaîne. Chef de formation, Anthony Bourdain a passé plusieurs décennies aux cuisines de plusieurs établissements, notamment la Brasserie Les Halles, un restaurant français installé dans le sud de Manhattan. Mais c'est sa carrière d'auteur et de présentateur de télévision qui l'a surtout fait connaître du grand public.