Publicité
Publicité

Angers : un ancien détenu tente de se faire livrer un pistolet-mitrailleur par la Poste

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Le trentenaire a été arrêté alors qu'il venait récupérer son colis, contenant un pistolet-mitrailleur.
Le trentenaire a été arrêté alors qu'il venait récupérer son colis, contenant un pistolet-mitrailleur. © LOIC VENANCE / AFP

Un ancien détenu a été mis en examen et incarcéré à Angers après avoir tenté de se faire livrer un pistolet-mitrailleur, en provenance des Etats-Unis, par la Poste, rapporte "Ouest-France".

Un ancien détenu a été mis en examen et incarcéré à Angers, où il a tenté de se faire livrer un pistolet-mitrailleur par la Poste, rapporte Ouest-France . Le trentenaire, à qui l'arme avait été adressée dans un colis en provenance des Etats-Unis, a été interpellé par les douanes alors qu'il venait récupérer son curieux courrier. Il a été placé en détention provisoire à l'issue d'une garde à vue de 96 heures.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il a été mis en examen vendredi "du chef d'importation d'arme de catégorie A" et placé en détention provisoire, a confirmé Yves Gambert, procureur de la République à Angers, qui n'a pas souhaité donner plus de détails. 

Attaque au couteau à huîtres. Connu des services de police, l'individu avait été condamné en 2010 par la cour d'assises du Maine-et-Loire à sept ans d'emprisonnement, pour violences avec arme sur un policier, rapporte Ouest-France. Deux ans plus tôt, il avait en effet asséné des coups de couteau à huîtres à un agent des forces de l'ordre, lors d'un contrôle, en plein centre-ville d'Angers. Sa condamnation avait été confirmée en appel, en 2011. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Soupçonné d'avoir adopté une conception radicale de l'islam durant son incarcération, le trentenaire a été visé en 2016 par une perquisition administrative, dans le cadre de l'état d'urgence déclenché après les attentats de novembre 2015 à Paris . Ces éléments pourraient orienter l'enquête sur le pistolet-mitrailleur vers la piste djihadiste, mais le parquet antiterroriste n'a pas été saisi à ce stade.