Amiens : un immeuble s'effondre dans le centre-ville, aucune victime recensée
Un ancien hôtel du centre-ville d'Amiens dans la Somme s'est effondré ce vendredi 8 août, peu avant midi, selon des sources concordantes. Des recherches étaient en cours pour déterminer si des personnes se trouvaient à l'intérieur de cet immeuble, mais aucune victime n'est recensée selon les pompiers.
Dans le centre-ville d'Amiens, un ancien hôtel s'est effondré aux environs de midi ce vendredi 8 août, selon des sources concordantes. Cet immeuble comportant deux étages et des combles se trouve sur la place au Feurre, à quelques pas du beffroi emblématique de la préfecture de la Somme. D'importants moyens de secours étaient déployés pour venir en aide aux personnes pouvant potentiellement se trouver à l'intérieur du bâtiment. Selon les pompiers, aucune victime n'est à déplorer, les recherches n'ont rien donné.
Une trentaine d'habitants du quartier évacués
Selon Le Courrier Picard, la cause de cet effondrement n'est pas connue. La piste d'une fuite de gaz aurait été écartée par les enquêteurs. Toujours selon le quotidien local, la police ne signale aucune victime se trouvant potentiellement à proximité du bâtiment au moment du drame. Une trentaine d'habitants ont par ailleurs été évacués et accueillis dans un gymnase ouvert non loin des lieux.
Une porte-parole de la préfecture de la Somme indique auprès de l'AFP que le site était "par principe inoccupé" au moment des faits, rapporte Le Figaro. Dans un communiqué, le maire d'Amiens, Hubert de Jenlis, se réjouis "qu'aucune victime ne soit à déplorer" et "salue la réactivité des secours".