Aisne : un "gilet jaune" condamné à un an de prison ferme pour une agression au couteau

  • Copié
avec AFP , modifié à
Les faits s'étaient produits dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à Hirson, dans l'Aisne. 

Un manifestant membre des "gilets jaunes" a été condamné à un an de prison ferme avec mandat de dépôt par le tribunal de Laon, dans l'Aisne, pour une agression au couteau à Hirson, dans le même département, a-t-on appris jeudi de source judiciaire, confirmant une information de France 3.

10 jours d'incapacité totale de travail. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, des "gilets jaunes" étaient rassemblés dans la rue à Hirson et observaient une minute de silence en hommage aux manifestants décédés depuis le début du mouvement, a relaté cette source judiciaire à l'AFP. La victime, âgée de 22 ans, ne se rendant a priori pas compte qu'un moment de recueillement était en cours, a alors fait du bruit avec ses amis. Une altercation a alors éclaté entre les deux groupes et le mis en cause a donné un coup de couteau à l'un des jeunes, entraînant 10 jours d'incapacité totale de travail.

Un an ferme requis par le parquet. Jugé en comparution immédiate mercredi après-midi, il a été condamné par le tribunal de grande instance de Laon à 24 mois d'emprisonnement, dont 12 mois de sursis et mise à l'épreuve, avec obligation de soins et interdiction de port d'armes. Le parquet avait requis un an ferme.