De très gros moyens sont mobilisés pour retrouver les agresseurs. 0:45
  • Copié
Guillaume Biet, édité par Benjamin Bonneau , modifié à
Trois hommes ont agressé deux policiers en civil mercredi soir à Herblay, dans le Val-d’Oise. Vendredi matin, l'un d'eux s'est rendu. Pour faire la lumière sur cette affaire, de très gros moyens sont mobilisés par les forces de l'ordre. 

Aux alentours de 22h30, mercredi soir à Herblay, deux agents de la police judiciaire ont été violemment agressés par trois hommes, qui leur ont subtilisé leurs armes de service, avec lesquelles ils leur ont tiré dessus. Le pronostic vital de l‘un des policiers est engagé. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite et sont toujours activement recherchés. Mais vendredi, l'un des suspects s'est rendu. Il s'est présenté spontanément à 10h à la direction régionale de la PJ de Versailles où il a immédiatement été placé en garde à vue.

Il avait appelé la police 

Il s'agit d'un jeune homme de 28 ans bien connu des services de police. bien connu des services de police notamment pour trafic de drogue. Ce suspect savait qu’il était recherché. Les enquêteurs l’avaient très rapidement identifié car c’est lui qui aurait passé un appel quelques minutes après l’agression. Il avait appelé la police pour signaler une rixe. Les enquêteurs veulent savoir s’il a simplement été témoin des faits ou s’il y a participé. Et s’il connaît les autres protagonistes qui ont pris part à cette tentative de meurtre mercredi soir à Herblay.

De très gros moyens mobilisés

Pour faire la lumière sur cette affaire, de très gros moyens sont mobilisés : en plus de toute la police judiciaire de Versailles, des experts en tous genres sont sur le pied de guerre. Le gardien de la paix de 30 ans grièvement blessé dans cette attaque est toujours hospitalisé en coma artificiel.