Affaire Karachi : un an avec sursis et 50.000 euros d'amende requis contre Édouard Balladur

Édouard Balladur lors de son procès dans le cadre de l'affaire Karachi.
Édouard Balladur lors de son procès dans le cadre de l'affaire Karachi. © Alain JOCARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La Cour de justice de la République a requis un an de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende contre l'ancien Premier ministre Édouard Balladur, dans le cadre de l'affaire Karachi, sur des soupçons de financement occulte de sa campagne présidentielle de 1995. Deux ans de prison avec sursis et 100.000 euros d'amende ont été requis contre son ancien ministre de la Défense François Léotard. 

L'accusation a requis mardi une peine d'un an d'emprisonnement avec sursis et de 50.000 euros d'amende contre l'ex-Premier ministre Édouard Balladur, jugé à Paris pour des soupçons de financement occulte de sa campagne présidentielle de 1995, l'un des volets de la tentaculaire affaire Karachi.

A l'encontre de son ancien ministre de la Défense François Léotard, le ministère public a demandé deux ans de prison avec sursis et 100.000 euros d'amende, estimant qu'il était "beaucoup plus impliqué" qu'Édouard Balladur dans la gestion des rétrocommissions illégales en marge de contrats d'armement. Les deux prévenus étaient absents à l'audience.