Affaire Duhamel : le frère de Camille Kouchner entendu jeudi par les enquêteurs

  • A
  • A
La brigade des mineurs a entendu le frère jumeau de Camille Kouchner.
La brigade des mineurs a entendu le frère jumeau de Camille Kouchner. © AFP
Partagez sur :
"Victor", le frère jumeau de Camille Kouchner a été entendu par la Brigade de protection des mineurs. Selon le récit de sœur, il aurait été victime d'inceste de la part de son beau-père, le politologue Olivier Duhamel. Son audition s'inscrit dans le cadre d'une enquête devant vérifier si les faits sont prescrits et "faire la lumière" sur ces derniers.

Le frère jumeau de Camille Kouchner, qui selon cette dernière a été agressé sexuellement à l'adolescence par leur beau-père, le politologue Olivier Duhamel, a été entendu jeudi par les enquêteurs, a-t-on appris de source proche du dossier et auprès du parquet de Paris, confirmant une information du Parisien. Le journal affirmait également qu'il allait déposer une plainte à l'encontre de son beau-père.

Vérifier si les faits sont prescrits et "faire la lumière"

Celui qui est surnommé "Victor" par Camille Kouchner dans le livre "La Familia grande" (Ed. Seuil) a été entendu par la Brigade de protection des mineurs (BPM) dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet de Paris le 5 janvier pour "viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans".

L'enquête vise à vérifier si les faits, qui datent des années 80, sont prescrits depuis 2003 ainsi qu'"à faire la lumière" sur cette affaire et à "identifier toute autre victime potentielle", avait justifié le parquet de Paris dans un communiqué. La fille de l'ancien ministre Bernard Kouchner et de la professeure de droit Evelyne Pisier (morte en 2017), qui s'était remariée avec Olivier Duhamel, a pour sa part été interrogée par les policiers le 14 janvier.

Europe 1
Par Europe 1 avec AFP