Publicité
Publicité

À Autun, le comité de soutien à Boualem Sansal se réunit pour réclamer la libération de l'écrivain, Sabeha Sansal prendra la parole

Antoine Bienvault . 1 min

Elle décide de se battre corps et âme pour que son père ne tombe pas dans l'oubli. Sabeha Sansal était invitée d'Europe 1 matin pour dénoncer le silence d'Emmanuel Macron sur le sort de l'écrivain franco-algérien détenu arbitrairement en Algérie depuis plus de neuf mois. À Autun, en Saône-et-Loire, une soirée de soutien a été organisée par le comité de soutien de Boualem Sansal.

Plus de neuf mois après le début de sa détention arbitraire en Algérie, un nouveau rassemblement aux allures graves et exceptionnelles a été organisé par le comité de soutien de Boualem Sansal. Sabeha Sansal, la fille de l'écrivain, prendra la parole sur scène. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est surtout un cri d'alarme que lance Sabeha Sansal"

C'est la première fois qu'elle s'exprime lors de l'un de ces événements en soutien à son père. Car, qui mieux que quiconque, Sabeha Sansal ressent l'urgence qui entoure le sort de l'écrivain. C'est ce qu'explique Arnaud Benedetti, président du comité de soutien. 

"C'est surtout un cri d'alarme que lance Sabeha Sansal, parce que ça fait presque dix mois que son père est incarcéré et on peut comprendre en effet que les filles de Boualem Sansal soient particulièrement inquiètes. Elles se rendent compte aujourd'hui qu'il faut un électrochoc qui passe aussi par l'engagement en plus de la famille dans ce combat". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une prise de parole très attendue donc de Sabeha Sansal qui, comme l'ensemble du comité de soutien à l'écrivain, reste sans nouvelles de l'état de santé réel de son père. Elle devrait une nouvelle fois lancer un appel à Emmanuel Macron. Le président qui, comme elle l'a dit ce jeudi matin sur Europe 1, n'a jamais répondu à sa lettre ouverte, écrite en avril avec sa sœur.