Verglas: la voiture à éviter en Ile-de-France

  • Copié
avec AFP

Le préfet de police de Paris recommande aux franciliens d'éviter de se déplacer en voiture vendredi en raison des risques de verglas. Dans un communiqué publié à 5h, le préfet de la Zone de Défense et de Sécurité de Paris, rappelle que le niveau 3 de vigilance est maintenu "en raison des températures très basses attendues la nuit prochaine (-1°à -5°C localement) et de la persistance du verglas".

"En conséquence, pour la journée du vendredi 15 mars, il est recommandé aux franciliens d'éviter si possible les déplacements en voiture" et de "privilégier les transports en commun", poursuit le texte. "Il est également vivement rappelé aux conducteurs d'adapter leur vitesse aux conditions de circulation car le risque de plaques de verglas localisées est avéré", martèle le préfet.

Jeudi, après deux jours de paralysie des transports due à la neige et au verglas dans le nord de l'Hexagone, la cellule interministérielle de crise (CIC) avait souligné que "la prudence et la vigilance" devaient rester de mise "lors de tout déplacement".