Verdict attendu au procès de Bruno Cholet

  • Copié
avec AFP

La cour d'assises de Paris rend vendredi son verdict dans le procès de Bruno Cholet, "faux taxi" et délinquant multirécidiviste contre lequel la réclusion à perpétuité, peine maximale, a été requise pour le meurtre d'une jeune Suédoise. A la reprise de l'audience, à 9h30, la parole sera donnée une dernière fois à l'accusé, 55 ans, qui nie les faits malgré des éléments matériels accablants et accuse les policiers d'avoir fabriqué des preuves contre lui.

La cour - trois magistrats professionnels et six jurés - se retirera ensuite pour délibérer, avant de faire connaître sa décision, à l'issue de deux semaines de procès. "Ne prenez pas le risque d'une nouvelle récidive!", a lancé jeudi l'avocat général, Jean-Paul Content, avant de requérir contre l'accusé la réclusion à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans.

Bruno Cholet, qui a passé plus de la moitié de sa vie en prison, a déjà été condamné à une dizaine de reprises, dont deux fois pour trois viols commis dans les années 70 et 80. Au procès, des psychiatres l'ont décrit comme un pervers psychopathe, des psychologues ont évoqué son enfance malheureuse.