Val-de-Marne : 3.300 foyers privés de gaz

  • Copié
avec AFP

Près de 3.300 foyers répartis dans trois communes du Val-de-Marne étaient privés de gaz lundi en fin de journée en raison d'un incident survenu dans la matinée sur le réseau de distribution, a annoncé GrDF dans un communiqué. "A 8h, un incident est survenu sur le réseau de transport de gaz naturel de GRT gaz qui s'est répercuté sur le réseau de distribution dans les communes de Vincennes, Saint-Mandé et Fontenay-sous-Bois", a annoncé la société.

"Par mesure de précaution, la distribution de gaz naturel de près de 3.300 clients, répartis sur ces trois communes, a été suspendue", a-t-elle ajouté. Une habitante de Fontenay-sous-Bois a expliqué  ne plus "avoir ni eau chaude, ni chauffage". "Ils n'hésitent pas à vous relancer pour 20 euros d'impayés mais en revanche quand il y a un incident, c'est extrêmement difficile de les contacter", a affirmé cette jeune retraitée, qui préfère garder l'anonymat.

Dans son communiqué, GrDF assure mettre "tout en oeuvre" pour rétablir "au plus vite" la distribution de gaz, ajoutant que des "moyens importants ont été déployés" sur le terrain, avec près de 50 techniciens.