Un suicide perturbe le trafic TGV Paris-Lyon

  • Copié
avec AFP

Le suicide d'une personne, qui s'est jetée sous un TGV mercredi matin dans l'Yonne, a entraîné pendant plusieurs heures de fortes perturbations du trafic entre Paris et Lyon, a-t-on appris auprès de la SNCF et des secours. Les pompiers ont indiqué avoir été appelés à 07H10 pour "une personne percutée par un TGV au niveau de Courlon-sur-Yonne" dans le nord de l'Yonne. La personne, dont le sexe et l'âge n'ont pas été précisés, est décédée.

La gendarmerie, également contactée, a indiqué que l'on "s'orientait vers la thèse du suicide", la personne s'étant couchée sur les voies. Le corps était "toujours en phase d'identification, qui pourrait prendre plusieurs jours", a-t-on également indiqué.

De son côté, la SNCF a indiqué que le TGV directement concerné par l'incident, parti à 06H27 de Paris avec, à son bord, quelques 400 passagers, avait connu "environ 04H00 de retard".
"Nous avions interdiction de bouger le train. Je sais que ça peut paraître long pour nos passagers mais c'est la pire des situations pour la SNCF, nous ne sommes pas décisionnaires", a poursuivi le porte-parole.