Un père incite des collégiens à boire

  • Copié
avec AFP

Un parent d'élève qui se trouvait vendredi près d'un collège à Limoges, a proposé à des jeunes âgés d'une douzaine d'années de boire et a blessé un garçon de 16 ans, qui s'y opposait, avant d'être placé en garde à vue, a indiqué la police.  Les faits se sont produits vendredi vers 15H00 quand le quadragénaire a proposé aux collégiens une fiole contenant de l'alcool et leur a lancé "si vous êtes des hommes, vous buvez!", a indiqué la sûreté départementale.

En entendant ces paroles, un adolescent est intervenu pour l'en empêcher et rapidement, les faits ont dégénéré en altercation, selon la même source.  Lors d'un échange de coups, le père de famille s'est saisi d'un couteau et a blessé l'adolescent à plusieurs reprises dans le dos. Ce dernier a réussi à prendre la fuite en direction de l'établissement scolaire où une infirmière scolaire lui a prodigué les premiers soins avant l'arrivée du Samu.

Il a ensuite été transporté au CHU où il a été hospitalisé avec des blessures superficielles, selon la même source. L'auteur des coups a été interpellé par la police et immédiatement placé en garde à vue.