Un couple en garde à vue pour infanticide

  • Copié
avec AFP

Une femme de 30 ans et son compagnon de 45 ans soupçonnés d'avoir tué leur nourrisson peu de temps après sa naissance vendredi à L'Isle-Adam (Val-d'Oise), ont été placé mardi en garde à vue, a-t-on appris de sources concordantes.

Le couple, installé dans des conditions précaires au camping de L'Isle-Adam, a été interpellé mardi matin et placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale du Val-d'Oise, ont indiqué des sources proches du dossier. "Ils doivent s'expliquer sur les conditions dans lesquelles leur bébé a trouvé la mort", a précisé l'une de ces sources.

La jeune femme s'était présentée avec son compagnon vendredi après-midi à la maternité de la clinique Conti, à L'Isle-Adam, en prétendant avoir fait une fausse couche et donné naissance à un bébé mort-né. Le nourrisson avait été retrouvé par la police peu de temps après, dans le coffre de leur voiture.

"L'autopsie réalisée ce week-end a mis à mal la version des parents", a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information de France Bleu 107.1. "L'enfant est né vivant", a précisé cette source. "D'après l'autopsie, il est mort étouffé."

La jeune femme avait été hospitalisée vendredi après un malaise consécutif à son accouchement. Elle et son compagnon ont déjà trois enfants de 9 ans, 7 ans et 17 mois, a indiqué une source proche du dossier.