Tuerie des Marronniers: procès renvoyé

  • Copié
avec AFP

Le procès devant la cour d'assises d'appel du Var d'Ange Toussaint Federici, accusé de la tuerie du bar des Marronniers en 2006 à Marseille, qui devait s'ouvrir lundi à Draguignan est renvoyé, a-t-on appris jeudi auprès du président Thierry Fusina, qui a ordonné un supplément d'information.

En février dernier, le président de la cour d'assises d'appel avait déjà ordonné un premier supplément d'information et saisi le juge Claude Choquet, de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille, pour entendre un nouveau témoin qui devait pouvoir innocenter l'accusé. Mais, selon une source proche du dossier, ce témoignage de dernière minute n'avait rien apporté au dossier.

Jeudi, le président de la cour a de nouveau saisi le juge Choquet pour entendre un nouveau témoin, qui s'est manifesté récemment auprès de lui. Cet homme serait celui avec qui M. Federici avait rendez-vous au bar des Marronniers, le soir de la tuerie, et qui aurait participé à sa prise en charge médicale. Toussaint Federici, qui avait affirmé qu'il avait été blessé au cours de la fusillade alors qu'il consommait un verre d'eau, a toujours refusé de révéler l'identité de cette relation.