Soupçonnés d'avoir violé une handicapée

  • Copié
avec AFP , modifié à

Quatre jeunes ont été déférés au parquet de Paris, soupçonnés d'avoir violé une handicapée mentale de 16 ans après l'avoir abordée à la gare de Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, et séquestrée une nuit entière, a annoncé jeudi la préfecture de police de Paris (PP).

La jeune fille, "handicapée mentale à 80%", précise la PP, a été abordée le 12 mars par une jeune homme à la gare de de Champigny-sur-Marne alors qu'elle venait de quitter son institut médico-psychologique du Perreux-sur-Marne pour rejoindre son père.

Il l'a alors emmenée dans un appartement de Boissy-Saint-Léger chez l'un de ses amis, avant d'être rejoints par quatre autres hommes. La jeune fille s’est alors vue imposer de nombreux rapports sexuels par quatre des six hommes qui l'ont laissée repartir le lendemain.

Prévenus par le père de la jeune fille, les enquêteurs sont parvenus à identifier deux jeunes, âgés de 17 et 19 ans, et les ont interpellés le 11 avril. Deux autres jeunes, dont l'âge n'a pas été précisé, se sont présentés par la suite à la Brigade de protection des mineurs. Les quatre ont admis avoir eu des relations sexuelles, et deux d'entre eux ont reconnu qu'elles n'étaient pas consenties.

Ils ont tous les quatre été déférés au parquet de Paris en vue de l'ouverture d’une information judiciaire, a précisé la PP.