Sondage : les Français pour le mariage gay

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Les Français restent très majoritairement (60%) favorables au mariage homosexuel même s'ils considèrent que c'est une question "secondaire", selon un sondage Ifop publié mardi pour le magazine Pèlerin.

Les personnes interrogées sont en revanche minoritaires à approuver l'adoption pour les couples de même sexe (46% pour, 54% contre). En tout état de cause, les Français sondés estiment que "le droit au mariage pour les couples homosexuels" est une problématique "secondaire".

A la question : "pour les mois qui viennent, pour chacune des actions ou initiatives suivantes, diriez-vous qu'elle est tout à fait prioritaire, importante ou secondaire...", 75% des sondés estiment que "le droit au mariage pour les couples homosexuels" est "secondaire", tandis que 19% la jugent "importante" et 6% "tout à fait prioritaire". Cette question arrive en avant-dernière position, devant "l'octroi du droit de vote aux étrangers" ("secondaire" pour 79% des sondés) parmi les huit "actions" suggérées.

Sont "tout à fait prioritaires" "la lutte contre la désindustrialisation" (58%), la réduction de la dette publique" (54%) et "la lutte contre l'immigration clandestine" (43%).