Somme : découverte d'un cadavre atteint de 24 coups de couteau

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le cadavre d'un homme d'une cinquantaine d'années portant les traces de 24 coups de couteau a été retrouvé lundi sous une bâche dans une forêt de Crécy-en-Ponthieu, dans la Somme.

Un cadavre a été découvert lundi en forêt de Crécy-en-Ponthieu, dans la Somme. Le corps présentait 24 coups de couteau, dont huit dans la nuque. La tête était tuméfiée et les mains portaient de nombreuses lésions "comme s'il avait tenté de se protéger", a indiqué le parquet d'Abbeville, qui a ouvert une enquête. Une autopsie a confirmé que la mort résultait des coups de couteau, a précisé Patrick Beau, le procureur d'Amiens, où a été transféré ce dossier criminel.

La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, semble correspondre à un homme signalé disparu ce week-end dans la région de la Somme. Le corps, près duquel aucun papier d'identité n'a été retrouvé, est en cours d'identification.

C'est une jeune femme accompagnant un groupe scolaire en forêt qui a découvert le corps. Elle a remarqué un bras qui dépassait d'une bâche et a immédiatement prévenu les gendarmes.