Réseau : Orange rassure ses abonnés

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le PDG d'Orange Stéphane Richard a prévenu qu'il était "hors de question" que les clients mobile du groupe "subissent les conséquences" du contrat d'itinérance avec Free, qui, victime de son succès, engorge le réseau de l'opérateur historique, dans un entretien au point.fr. Free Mobile s'est engagé à couvrir 27% de la population avec son propre réseau et a signé un contrat d'itinérance avec Orange pour les trois quarts restants. Mais plus de 90% des appels effectués par les clients Free Mobile passeraient actuellement par le réseau Orange, selon des sources concordantes.

"La montée en puissance du trafic de Free Mobile est très importante. Plus importante et plus rapide que ce qui avait été anticipé et annoncé par Free", a résumé M. Richard, qui se prononce pour la première fois officiellement sur le sujet. Il a estimé que Free Mobile comptait "aujourd'hui environ 1,5 million d'abonnés", tout en précisant qu'il ne pouvait "pas le dire précisément".

"Nous gérons le réseau au jour le jour, mais il est dans l'intérêt des deux parties d'adapter les prévisions, car la situation n'est pas totalement satisfaisante. Nous nous en sommes ouverts à notre partenaire Free, et nous allons en parler ensemble. J'espère que nous pourrons faire en sorte que l'accord puisse continuer", a-t-il souligné.