Rassemblement pro-Letchimy en Martinique

  • Copié
avec AFP

Le député de Martinique Serge Letchimy est intervenu vendredi Fort-de-France en clôture d’un "rassemblement citoyen" de soutien, à la veille de l'arrivée du ministre de l'intérieur Claude Guéant.
Devant une foule réunie à l’initiative du comité "Devoir de Mémoire" et de la Ligue des Droits de l’homme en Martinique, Serge Letchimy est revenu ce qui s’est passé à l’assemblée nationale, soulignant son "importance cruciale".

Le député (app.PS) avait provoqué un tollé à droite pour avoir vivement pris à partie Claude Guéant mardi à l'Assemblée nationale à propos des ses déclarations sur les "civilisations" qui "ne se valent pas" toutes.

"Ce que M. Guéant a dit, n’est pas un accident verbal", a déclaré le député et président du PPM (Parti Progressiste Martiniquais). "Lorsqu’on dit que les civilisations ne se valent pas, a martelé Serge Letchimy, on crée une hiérarchie qu’on le veuille ou non entre civilisations, entre sociétés, entre cultures et entre les hommes et on prend comme base, dans l’organisation de cette différenciation, nécessairement la race".